Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Maison-Mariage-Bébé

Le 15 December 2016, 14:19 dans Humeurs 0

C’est quand même marrant comment les plans peuvent changer au cours d’une vie.

Mon plan idéal était d’avoir une maison, puis de se marier puis de fonder une famille.

Et finalement je me suis mariée en 2015, j’ai fait construire ma maison en 2016 et si 2017 était l’année du bébé ? J’ai eu droit à un bel événement par an, pourvu que ça continue comme ça !

 

J’aurai pu aussi dire que 2017 serai l’année où je signerai un CDI mais ça fait six ans que j’en cherche désespérément un !

Reste Zen Choupinette 

Les « amis »

Le 15 December 2016, 14:13 dans Humeurs 0

J’ai mis le mot ami entre guillemets car je ne suis pas sûre que les vrais amis existent.

Pourquoi on dit toujours qu’on garde le contact alors qu’en réalité on ne le fait pas.

La vie nous sépare, chacun fait la sienne de son côté et c’est fini.

Je n’ai jamais eu de vrais amis. On m’a toujours fait des coups dans le dos. Je parle surtout des filles. Par devant elles te font de grands sourires et par derrière elles n’hésitent pas à parler sur toi. 

Quand aux amis garçons ça passait mieux mais j’ai l’impression que c’est dur de garder une relation amicale. C’est compliqué tout ça. On dit bien que vaut mieux être seul que mal accompagné ! C’est ma façon de penser. Des fois je regrette de ne pas avoir un groupe d’amis mais à mes yeux l’amitié la vraie, n’existe pas. Les gens font tous semblant pour ne pas être seul. Je suis bien avec mon homme. J’espère que notre famille s’agrandira bientôt. Peut être que je rencontrerai par la suite des personnes honnêtes et sincères. On ne sait pas ce que la vie nous réserve comme surprise après tout ! Finissons sur une note positive même si je n’ai pas été tendre (Sourire).

Reste Zen Choupinette

Etre au chômage, ce n’est pas avoir la belle vie

Le 8 December 2016, 15:41 dans Humeurs 0

Quand on a du travail, on voudrait être chez soi et quand on est au chômage on voudrait travailler.

C’est contradictoire et du coup on n’est jamais content.

Il ne faut pas croire qu’être sans emploi c’est avoir la belle vie. Je suis à la recherche d’un travail depuis un très long moment et il y a des jours où je ne supporte plus ma routine, où je ne supporte plus d’être enfermé entre quatre murs. En plus ce n’est pas comme si je pouvais en profiter pour m’adonner à ma passion car je n’en ai pas vraiment.

J’avais essayé d’apprendre une langue, d’apprendre à jouer de la basse, j’avais même essayé de me lancer dans l’écriture d’un roman mais à chaque fois j’ai arrêté car j’ai un gros défaut : je suis impatiente. Si ça ne fonctionne pas tout de suite, si ça mets trop longtemps, j’en ai marre et je stoppe tout. C’est vraiment dur à gérer car j’aimerai tellement être capable de faire quelque chose de concret. Heureusement j’arrive au moins à faire la cuisine ! Certes ce n’est pas de la grande cuisine mais je suis tout de même contente de faire de bons petits plats. J’aimerai aussi me lancer dans la pâtisserie. J’aime beaucoup regarder l’émission « le meilleur pâtissier ». Maintenant que je viens d’acquérir un robot pâtissier, je me crois capable de tout (Rires) !

J’essaie de penser positif et de garder le sourire. J’en ai besoin pour affronter l’attente !

Reste Zen Choupinette

Voir la suite ≫